Un Compagnon de Visite innovant à la Cité du Vin
Après avoir séduit à l’unanimité les porteurs de projet de la ville de Bordeaux et l’agence scénographique Casson Mann lors d’un dialogue compétitif en trois tours, le groupement comediart-tonwelt a mis au point le Compagnon de Voyage de la Cité du Vin pour son ouverture au public le 1er Juin 2016.
1 000 supraGuides touch tonwelt avec coque personnalisée sont remis à chaque visiteur coiffé d’un casque hyper-ouvert, le supraPhone (nouveauté 2016).
Le visiteur tague les objets, vitrines ou expérience olfactive pour écouter le commentaire dans une des 8 langues proposée, déclenche automatiquement le contenu d’un spectacle immersif ou d’une pièce de théâtre avec une précision labiale d’une précision extrême et inégalée.
En enrichissant son carnet de voyage puis en renseignant son adresse e-mail, le visiteur sera alimenté en information après-visite par la Fondation pour la culture et les civilisations du vin.
En plus d’un développement logiciel permettant une communication entre le Guide multimédia et les quatre régies, les sociétés tonwelt et comediart ont produit les contenus multilingues, les doublages, une version enfant illustrée, un parcours audio-descriptif, une aide à la visite pour le handicap cognitif, ainsi que les iconographies et la production des vidéos sous-titrées embarquées dans le CDV.
tag, atelier olfactif, casque ouvert, illustration enfant, cdv